أخر المواضيع

LES CONDITIONS ET LES MODALITÉS DE L’OCTROI DU CRÉDIT À LA CONSOMMATION FIXÉES

LES CONDITIONS ET LES MODALITÉS DE L’OCTROI DU CRÉDIT À LA CONSOMMATION FIXÉES

En prévision du lancement crédit à la consommation annoncé pour janvier 2016, l’arrêté interministériel portant sur les conditions et modalités de son octroi a été signé jeudi à Alger par les ministres, respectivement, du Commerce, des Finances et de l’Industrie et des mines.

Le texte réglementaire en question, composé de 5 articles, fixe essentiellement la liste des produits industriels fabriqués ou assemblés localement éligibles au crédit à la consommation.

Cette liste comprend 7 catégories de produits tels les voitures, les ordinateurs, les produits électroménagers, les meubles et quelques matériaux de construction.

S’exprimant lors la cérémonie de la signature de ce texte, le ministre du Commerce, Bakhti Belaïb, a fait savoir que cette liste de produits « sera étendue en fonction de l’évolution de la sphère de production ».

Pour la réinstauration effective de ce type de prêt, le ministre des Finances, Abderrahmane Benkhalfa, a souligné, pour sa part, que ce crédit se voulait non seulement un dispositif de consolidation du pouvoir d’achat des consommateurs mais aussi « une mesure de sauvegarde et d’expansion du produit national ».

Il a, cependant, souhaité que les ménages veillent à une gestion « vigilante » et « prudente » de leur budget domestique afin de ne pas se surendetter.

De son côté, le ministre de l’Industrie et des mines, Abdessalam Bouchouareb, a suggéré la mise en place d’un autre dispositif qui permettra de réorienter la consommation de la production locale par les institutions de l’Etat, et ce, afin d’accélérer davantage l’appareil de la production nationale.

Réintroduit par l’article 88 de la loi de finances 2015, ce crédit est destiné exclusivement aux produits fabriqués ou assemblés localement.

Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source

Algérie 360

ليست هناك تعليقات