أخبار التقنية : IRIS تطلق تلفزيون جديد من صنع جزائري LANCE LE PREMIER TÉLÉVISEUR OLED ULTRA HD
النص مترجم
ويأتي إطلاق في وقت قد أطلق العديد من العلامات التجارية مخالبهم.
القزحية، الشركة المصنعة للإلكترونيات والأجهزة المنزلية، وأعلنت يوم الثلاثاء الماضي عن إطلاق التلفزيون الجديد القزحية OLED TV، ولأول مرة في أفريقيا. هي معبأة هذا الأعجوبة التكنولوجية مع الأخبار والميزات التي توفر للمستهلكين جودة العرض فريدة من نوعها. على عكس المصابيح (الثنائيات الخفيفة) يستخدم OLED الاصطناعية التقليدية مادة عضوية الذي يضيء في وجود تيار كهربائي.
يقدم المصنع خطوة أولى في بعد من 65 بوصة إلى أن أطلقت بين أواخر شهر مايو وسبتمبر، في المقام الأول في معارضها، قبل أن يمتد إلى كامل التراب الوطني. لم يتم تحديد السعر، ولكن وفقا لمسؤولين "سوف تكون قادرة على المنافسة مع أن من الماركات الأخرى." تصميم يقلل بدرجة كبيرة من سمك ووزن التلفزيون. ويمر الضوء من خلال مجموعة من المرشحات للعب صورا رائعة عالية الوضوح.
ما الذي يجعل ايريس OLED TV منتج فريد من نوعه، فمن الواضح تقنية 4 ألوان لكل بكسل، والتي تشمل أيضا أبيض الفرعية بكسل، بالإضافة إلى اللون الأحمر والأخضر والأزرق المعتاد. هذه الثورة يعطيها نوعية صورة مشرقة للغاية، والتي تعكس الصور واقعية حية. وHD الترا يخلق صورا نابضة بالحياة مع الواقع. ويتضمن هذا القرار المتقدمة 8.3 مليون بكسل، وهو ما يعادل 4 أضعاف الوضوح العالي الكامل.
وبفضل وجود عدد كبير من بكسل لكل بوصة، وHD الترا صورا مفصلة وواضحة حتى مع شاشات واسعة. مرة أخرى استجابة بالإضافة إلى التلفزيون، وهذا يعني قدرته على تحديث الصورة على الشاشة، هو 0.001 ميكروثانية، والذي هو 8000 مرة أسرع من LED TV. "مع تلفزيون OLED ايريس التلفزيون، يمكنك مشاهدة الشاشة في أي زاوية تقريبا لأنه يحتوي على زاوية عرض 178 درجة"، ويقول قادة ايريس. لماذا هذا النوع من إطلاق الآن؟
وقد اتخذت الشركة المصنعة في الاعتبار العديد من المعلمات. وهذا هو الأساس لزيادة الوعي بالعلامة التجارية، لدينا أفضل رؤية ولذلك، سيتم تقديم هذا النموذج الجديد في المعرض الدولي المقبل في الجزائر العاصمة. وبالإضافة إلى ذلك، يأتي هذا الإطلاق قبل أيام فقط من كرة القدم يورو 2016. كما يأتي في وقت أو قد نشرت العديد من العلامات التجارية مخالبهم: سامسونج، كوندور، وباناسونيك، وإيني. والهدف من ذلك هو موقف أنفسهم بشكل أفضل في سوق واعد وجذب مجموعة واسعة من المنتجات
النص الأصلي :
Ce lancement intervient dans un contexte où plusieurs marques ont sorti leurs griffes.
Iris, fabricant de produits électroniques et électroménagers, a annoncé, mardi dernier, le lancement de son nouveau téléviseur Iris OLED TV, le premier fabriqué en Afrique. Ce bijou technologique est un concentré de nouveautés et de caractéristiques, qui offre au consommateur une qualité de visionnement unique. Contrairement aux LED (diodes électroluminescentes) synthétiques traditionnelles, l’OLED utilise une substance organique qui s’illumine en présence du courant électrique.
Le fabricant propose dans une première étape une dimension de 65 pouces qui sera lancée entre fin mai et septembre, en priorité dans ses showrooms, avant d’être généralisée à l’ensemble du territoire national. Le prix n’a pas encore été fixé, mais d’après les responsables «il sera compétitif par rapport à celui des autres marques». La conception réduit considérablement l’épaisseur et le poids du téléviseur. La lumière traverse une combinaison de filtres pour reproduire des images spectaculaires à haute définition.
Ce qui fait de l’Iris OLED TV un produit unique, c’est bien évidemment la technologie 4 couleurs par pixel, qui comporte également un sous-pixel blanc en sus du rouge, du vert et du bleu habituels. Cette révolution lui confère une qualité d’image exceptionnellement lumineuse, reflétant des images aussi réalistes que vivides. L’Ultra HD crée des images fidèles à la réalité. Cette résolution avancée contient 8,3 millions pixels, ce qui est équivalent à 4 fois la Full HD.
Grâce au nombre important de pixels par pouce, l’Ultra HD délivre des images détaillées et claires, même avec des écrans larges. Autre atout : le temps de réponse du téléviseur, c’est-à-dire sa capacité à actualiser l’image sur l’écran, est de 0,001 microsecondes, ce qui est 8000 fois plus rapide qu’un téléviseur LED. «Avec le téléviseur Iris OLED TV, vous pouvez regarder l’écran sous presque n’importe quel angle, car il bénéficie d’un angle de vision de 178°», affirment les responsables d’Iris. Pourquoi ce genre de lancement maintenant ?
Le fabricant a tenu compte de plusieurs paramètres. Il s’agit essentiellement d’augmenter la notoriété de la marque, d’avoir la plus grande visibilité possible et pour cela, ce nouveau modèle sera exposé à la prochaine Foire internationale d’Alger. En plus, ce lancement survient à quelques jours de l’Euro 2016 de football. Il intervient aussi dans un contexte ou plusieurs marques ont sorti leurs griffes : Samsung, Condor, Panasonic et Enie. L’objectif est de mieux se positionner sur un marché prometteur et de séduire par une large gamme de produits.
المصدر : Elwatan من طرف
Kamel Benelkadi
ليست هناك تعليقات