أخر المواضيع

CSC : Pour un sursaut d’orgueil à Saïda

CSC : Pour un sursaut d’orgueil à Saïda

Daïf : «Stopper cette mauvaise série» 

 
Il ne fait aucun doute que le CS Constantine traverse une phase de résultats mitigés depuis trois journées environ. L’indisponibilité de la quasi-totalité des éléments titulaires pour blessures et autre, n’a pu permettre à l’entraîneur Bouarata et ses adjoints de mener à bien leur mission en dépit de moult efforts entrepris tant au niveau du travail que de la programmation. En dépit de cet état de fait, le coach a tenté de sensibiliser les joueurs opérationnels à faire preuve de plus d’engagement et de volonté sur le terrain afin d’aspirer à sortir la tête de l’eau dans les meilleurs délais possibles. Tout en étant conscient de la difficile tâche qui attend ses joueurs, Bouarata  garde espoir de les voir réagir en y mettant la totalité de leurs moyens. Du côté de l’effectif, il se doit de composer avec les joueurs capables physiquement car il est admissible de connaître des contraintes à remplacer les absents, en qualité surtout.

Pas évident de trouver des solutions
En matière d’effectif, force est de constater que le coach va de nouveau être confronté à trouver des solutions pour remplacer les Efossa, Dahmane, Hadjadj et autre Lemaïci. Partant de ce constat, il devrait mettre sur pied un système de jeu tenant compte des éléments disponibles tant devant que derrière. Le onze à aligner ne serait pas trop loin de celui ayant donné la réplique lors du dernier match au Mouloudia d’El Eulma.

Daïf : «Stopper cette mauvaise série»
L’une des pièces maîtresses  de l’équipe, en l’occurrence le gardien de buts Daïf, est conscient des difficultés connues par sa formation à l’heure actuelle. Il nous confiera lors de la dernière séance d’entraînement : «Faire une fixation sur les mauvais résultats de l’heure, ne nous rend aucun service. On se doit de redoubler d’efforts malgré les difficultés de l’heure pour trouver assez de ressources et bousculer un adversaire qui est lui aussi aux aguets en raison de ses derniers résultats. Nous sommes dans l’obligation de jouer notre va-tout pour stopper cette série de résultats peu flatteurs de nos trois sorties passées. Cela passera par un volume et une énorme débauche d’énergie pendant quatre-vingt-dix minutes, c’est tout. Réussir un score correct nous permettrait  de retrouver un tant soit peu nos couleurs avant le retour de la totalité de nos camarades absents en cette période critique de la saison. Nous avons les moyens de réagir et notre équipe est connue pour se dépasser dans la difficulté.»

Tout dépendra des entrées
Le staff technique clubiste qui se trouve confronté à l’hécatombe de joueurs blessés, pourrait attendre la dernière minute pour être fixé sur les éléments capables de tenir leur rôle dans cette rencontre face à un sérieux client, en l’occurrence le Mouloudia de Saïda. Certains éléments qui ont dû reprendre durant la semaine écoulée ne ressentent plus de contraintes dues à leur blessure mais semblent encore manquer de rythme. D’où l’attente affichée par Rachid Bouarata pour se prononcer sur l’identité du onze à aligner d’entrée. L’ossature va devoir ressembler à celle de la dernière rencontre devant le Mouloudia d’El Eulma sauf particularité de récupérer certains joueurs du milieu tels Benhadj et Naït Yahia. Cas similaire pour le flanc droit de son réseau défensif avec l’éventuelle participation de Sam Nouredine. Autant de données qui pourraient influer sur le rendement du groupe dans une rencontre à ne pas perdre. 

Départ sur Oran cet après-midi
La délégation constantinoise prendra le vol à destination de la capitale de l’ouest du pays aujourd’hui à partir de quatorze heures trente. Elle ralliera la ville de Saïda dans la matinée de la rencontre. Pour le retour sur Constantine et au vu du programme concocté par l’administration du club, les camarades de Messali passeront la nuit du match à Oran pour prendre le vol retour sur la ville des Ponts dans la matinée du dimanche.

Plus rien à perdre pour Ferhat et ses coéquipiers
Ferhat, le milieu du terrain clubiste, nous a confié que devant autant de ratages et de résultats mitigés, sa formation n’aura rien à perdre devant le Mouloudia de Saïda ce samedi : «C’est une certitude que d’admettre que nous allons être au pied du mur dans ce rendez-vous devant Saïda. On se doit de mettre tous les atouts de notre côté car une réaction et un sursaut d’orgueil devraient être les bienvenus. Et puis c’est la meilleure des manières de chasser le doute qui s’est confortablement installé dans nos rangs. Même si moralement nous sommes quelque peu affectés, il va falloir prendre notre responsabilité car il est temps de mettre fin à cette série de résultats peu flatteurs pour nous malgré les circonstances atténuantes que chacun connaît. Réussir un bon score, serait synonyme de se remettre en selle pour la suite de notre parcours. Concernant notre vis-à-vis, l’on admettra qu’il va être sur ses gardes car il est aussi obligé de réagir devant son public. Il n’y aura point de calcul particulier dans ce match tant pour nous que notre adversaire. Tout dépendra de notre capacité à retrouver notre allant et notre engagement dans une rencontre à ne pas  perdre.»

Bouarata croit toujours en ses joueurs
L’entraîneur Bouarata garde toujours confiance en sa formation même très amoindrie : «Je suis persuadé que nos joueurs possèdent assez de ressources à aller chercher un bon résultat dans cette confrontation face à un adversaire qui va réagir, c’est certain. Tout dépendra de l’état moral de nos éléments car beaucoup sont assez touchés par les derniers résultats de l’équipe. Nous avons entrepris un travail colossal dans le domaine psychologique pour recharger les batteries des uns et des autres en souhaitant une réaction légitime sur l’aire de jeu ce samedi. Un bon résultat serait de nature à nous apporter la sérénité voulue pour continuer à gérer positivement le reste de notre parcours.»


ليست هناك تعليقات